Wouahou quel plaisir de voir que plus on s’écoute, plus on apprend à se connaître, plus on se rapproche de qui on est vraiment, plus on est authentiques ! Je pensais l’être ou du moins je n’avais pas l’impression d’être fausse. Mais maintenant, je découvre réellement ce que c’est que d’être authentique !
C’est très difficile de trouver les mots sur ce que je perçois mais ce que je peux dire, c’est que pour ma part, l’authenticité, c’est quelque chose que je vis et non que je cherche. C’est le fait de ressentir davantage de choses au niveau du cœur. C’est comme si je ressentais mes émotions de manière beaucoup plus intense. Je ne parle pas de pleurer comme une madeleine devant une série télé, ça, ça m’arrivait déjà avant ^^ Je parle plutôt de sentiments plus profonds comme le sentiment de gratitude, de reconnaissance, d’amour etc. Je voulais donner des exemples de sentiments moins agréables mais bizarrement je n’en trouve pas quand je parle de ce qu’on ressent par son cœur. En fait, je ne dirais pas que les émotions sont plus intenses, mais plutôt beaucoup plus vraies et bienveillantes.
Je vois réellement l’authenticité comme une ouverture de son cœur, à soi-même et à l’autre. Et quand je vois les bienfaits que cette ouverture a sur les relations que l’on a avec les autres, je trouve tout simplement ça magique En étant soi-même, en montrant ses atouts, ses qualités mais aussi ses failles et sa vulnérabilité, en ne cherchant plus à « paraître », on permet aussi à la personne en face de s’ouvrir et c’est là que nos rencontres deviennent une richesse !
Voilà, tout ça pour dire que je ressens une immense gratitude pour les personnes qui m’entourent et qui me font grandir <3